International › APA

CHAN-2021 : Le Maroc surclasse l’Ouganda (5-2) et se qualifie pour les quarts de finale

La sélection marocaine des joueurs locaux a surclassé, mardi au stade de la Réunification de Douala, son homologue de l’Ouganda sur le score fleuve de 5 à 2 en match comptant pour la dernière journée de la phase de poules du Championnat d’Afrique des joueurs locaux 2020, qui se déroule au Cameroun.Les Ougandais étaient pourtant les premiers à ouvrir la marque à la 25e minute, grâce à un tir sec d’Ibrahim Orit.  Les Marocains ont raté une multitude d’occasions notamment par le capitaine de l’équipe Ayoub El Kaâbi. Ce dernier a réussi à transformé avec succès un penalty décroché par Soufiane Rahimi au temps additionnel de la première mi-temps.

En seconde période, le jeune attaquant du Raja de Casablanca donnait l’avantage aux hommes de Houcine Ammouta, servi avec brio par Adam Naffati (51e). L’entrée en jeu de son coéquipier en club, Abdelilah Hafidi, donnait encore plus de tonus à l’attaque du Maroc, qui a littéralement écrasé la défense ougandaise en multipliant les raids. Ainsi, le défenseur El Moussaoui, excellent depuis l’entame du CHAN, triplait la mise à la 71e minute en reprenant un tir contré par la défense adverse.

A la 80e minute, Soufiane Rahimi réussissait le doublé, alors que Hafidi scellait l’addition à la 92e minute. Entretemps, l’Ouganda avait marqué un 2e but à la 84e minute, sur un tir surpuissant de Saidi Kyeyune.

Le Maroc terminait la phase de groupes en tête de la poule C, avec 7 points issus de 2 victoires et un nul. L’autre ticket du groupe a été décroché par le Rwanda, qui a inversé son retard de 2-1 à la 60e minute en une victoire sur le score de 3-2 face au Togo.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut