Sport › Football

CHAN 2020 : Le Maroc à la conquête d’un second sacre face au Mali en finale

Finale CHAN 2020
Finale CHAN 2020

La finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 total se joue le dimanche prochain entre le Maroc et le Mali, à l’issue de laquelle les Marocains tenteront d’arracher le titre à leur palmarès.

Vainqueur sans ambages d’un score de quatre buts à zéro face au pays organisateur le Cameroun, lors des demi-finales, les lions de l’Atlas partent favoris pour décrocher leur second titre continental après celui de la dernière édition en 2018 organisée à domicile.

Première nation à réaliser un parcours exceptionnel ponctué par deux victoires, un nul lors des phases de poules de la compétition et sa brillante prestation (3-1) face à la Zambie en quarts de finale, le Maroc n’a qu’un seul objectif qui est de tenter un doublé qui sera inédit dans l’histoire de la compétition.

Les Marocains feront face à une jeune équipe malienne dont on ne vend pas chère la peau certes, mais qui a des ambitions d’accrocher une couronne.

En quatre participations, les Maliens ont connu eux aussi un parcours sans faute lors de ce CHAN. Ils ont été entreprenants et tenaces jusqu’à la finale. Ce duel sera donc âprement disputée par les deux formations en quête de titre.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut