Sport › Autres sports

Championnat national de Cyclisme : Chantal Vidognonlonhoue et Emmanuel Sagbo champions de l’édition 2019

La fédération béninoise de cyclisme a organisé le samedi 21 septembre 2019 le championnat national de la course à vélo. Sur la piste circonstancielle du boulevard des armées, les pédaleurs se sont livrés un duel empreint d’émulation avant que les champions soient dégagés du lot.

Les compétiteurs sont venus de douze clubs affiliés à la fédération béninoise de cyclisme à savoir : Espoir, Turbo, Sas, Zoum Zoum, Racing, Panthères, Donga, Emmaüs, Safi, Hirondelle, Paco et Guépards. Ils sont au total 40 dont 33 hommes et 07 dames. Une distance de 100 km, soit 25 tours, a été parcourue par les hommes contre 40 km pour les femmes, soit 10 tours.

Au terme du championnat, Chantal Vidognonlonhoue  et Emmanuel Sagbo ont remporté la course respectivement chez les dames et chez les hommes.

Il faut rappeler que Chantal Vidognonlonhoue qui était champion en titre chez les dames n’a fait que conserver sa place. Au niveau des hommes, par contre, Emmanuel Sagbo a été détrôné Bashiki Idrissou, champion en 2018 au palmarès.

Pour le tout nouveau champion, rester en tête de peloton sur le plan national n’est pas suffisant. Il vise déjà de gagner des titres internationaux. Chantal Vidognonlonhoue  n’a pas, elle aussi, caché sa joie de conserver son titre. Pour elle ce n’est que le résultat d’un travail continu.

« Je suis très heureux que le champion de l’année passée ne soit pas champion cette année. Ça veut dire que les choses évoluent, c’est-à-dire, il y a plus de travail, plus de volonté» a laissé entendre à la presse le Président de la Fédération béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè. Il s’est par ailleurs réjoui de la qualité de la course.

Il faut souligner que l’organisation de cette compétition locale est l’une des exigences du cahier de charges de la fédération.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut