Sport › Football

CAN 2021 : 04 Béninois prendront part à la compétition au Cameroun

Quatre Béninois prendront part à la Can 2021 au Cameroun
Stade de Japoma-Douala-Cameroun-DR

Quatre Béninois participeront à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun dès le 09 janvier 2022 aux côtés des autres 215 officiels de la Confédération africaine de football (CAF).

La CAF vient de publier la liste des 219 officiels qui prendront part à la 33è édition de la CAN qui a lieu du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun. Quatre Béninois figure dans la délégation de l’institution qui siège au Caire en Egypte.

Il s’agit de président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Mathurin de Chacus. Il ira en tant que membre du Comité exécutif de la CAF. Du journaliste Félix Pépéripé Sohoundé, de l’arbitre Rosalie Ndah Tempa et de Hervé Dassoundo, le nouveau directeur marketing de la CAF.

Quant à l’équipe nationale de football du Bénin, elle est hors-jeu. Après sa défaite face à la Sierra Léone en phase éliminatoire, la formation ne sera pas de la partie. Après le tirage au sort au Palais des Congrès de Yaoundé le 17 août 2021, le Cameroun accueille le trophée de la CAN ce 07 décembre 2021. Tandis que la finition des travaux se poursuit au stade d’Olembé, la coupe entame la visite des sites de la compétition.

Pour la première fois dans l’histoire de la CAN, 24 équipes vont s’affronter au Cameroun pour conquérir le trophée. Six groupes vont évoluer dans six stades et cinq sites. Il s’agit des stades d’Olembé (groupe A) et du stade omnisports Ahmadou Ahidjo (groupe C) pour la ville de Yaoundé. Le stade de Kouekong de Bafoussam accueille le groupe B. Le stade Roumdé Adja de Garoua abrite les matchs du groupe D, le stade de Japoma à Douala réunit les équipes du groupe E et le stade de Limbe accueille les rencontres du groupe F.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut