Sport › Football

CAN 2019 : La CAF confirme la sanction de Khaled Adenon, suspendu pour les quarts de finale

La fédération béninoise de football (FBF) avait fait parvenir une plainte contre l’arbitre Helder de Carvalho, à la Confédération africaine de football (CAF). Estimant qu’il avait fait preuve de mauvaises appréciations des fautes survenues et de mauvaises interprétation des lois du jeu. Et ce, tout au long de la rencontre Bénin/Maroc lors des huitièmes de finale. Et bien que l’équipe béninoise soit sortie victorieuse à l’issue de ce match, la FBF a utilisé ce recours, en vue de faire annuler la sanction de Khaled Adenon. Le joueur béninois a en effet, été expulsé lors des prolongations.

Mais la fédération béninoise a vu s’envoler ses espoirs de compter son défenseur dans la sélection face au Sénégal, ce mercredi à 16h GMT. Puisque la CAF a annoncé le maintien des décisions de l’arbitre à travers ce courrier. « Nous vous confirmons par la présente la/les mesure(s) disciplinaire(s) imposée(s) au(x) joueur(s) suivant(s) de votre équipe lors du match susmentionné (Maroc-Bénin). Nous vous rappelons que le rapport de l’arbitre prime sur les faits qui se sont produits sur l’aire de jeu ». Les écureuils du Bénin affronteront par conséquent, les lions de la teranga, sans leur pilier défensif.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut