Sport




CAE : le Béninois Jacques Okoumassoun, nouveau secrétaire général adjoint

Jacques Okoumassoun de nationalité béninoise va désormais siéger au poste de secrétaire général adjoint de la Confédération africaine d’escrime (CAE).…

Jacques Okoumassoun, nouveau secrétaire général adjoint de la CAE

Jacques Okoumassoun de nationalité béninoise va désormais siéger au poste de secrétaire général adjoint de la Confédération africaine d’escrime (CAE). L’actuel président de la Fédération béninoise d’escrime (FBE) bénéficie de cette confiance depuis lundi. C’était lors d’une assemblée générale élective des membres de cette association.

C’est désormais lui le nouveau secrétaire général adjoint de la Confédération africaine d’escrime. Jacques Okoumassoun, président de la Fédération béninoise d’escrime siège à ce poste lundi. Les membres de l’association l’ont choisi à l’occasion de l’Assemblée générale élective. celle-ci a eu lieu dans la cité balnéaire de Saly, à 90 km de Dakar, la capitale du Sénégal.

Suite à cette élection, le premier responsable d’escrime au Bénin intègre le bureau exécutif de cette association continentale. Il secondera le nouveau secrétaire général qui est le président de la Fédération sud-africaine de la même discipline sportive.

Par ailleurs, il convient de relever que l’élu figurait sur la liste dirigée par le président sortant. L’ancien ministre des sports du Sénégal, Mbagnick NDIAYE, a été réélu à son poste au terme d’un vote qui opposait sa liste à celle du vice-président de la confédération, président en exercice de la Fédération ghanéenne d’escrime.

Ainsi donc, au terme des travaux auxquels 30 pays ont pris part, le résultat de l’élection fait du Sénégalais le vainqueur avec 21 voix contre 8 et 01 abstention. Outre le Bénin qui intègre le bureau exécutif, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte et le Mali vont siéger à la vice-présidence.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne