International › APA

Burkina: plusieurs morts dans l’éboulement d’un site d’orpaillage

Au moins 27 personnes ont perdu la vie suite à l’éboulement sur un site d’or artisanal, a appris APA lundi.Après le décès de six personnes lors de l’éboulement, le 6 septembre dernier, d’un site d’orpaillage artisanal de Nobéré, dans la province du Zoundwéogo (région du Centre-sud), c’est autour du site  d’orpaillage de Gassin dans la province du Namentenga (Centre-Nord) d’enregistrer ses morts.

Le vendredi 14 octobre 2022, 27 personnes ont péri à la suite de l’éboulement du site dans lequel elles travaillaient. Selon l’Agence d’Information Burkinabè (AIB), on dénombre également plusieurs blessés.

Les accidents de ce genre se multiplient au pays des Hommes intègres. En avril dernier, huit travailleurs ont disparu à la mine de zinc Perkoa, après une inondation. Les secours ont retrouvé leurs corps sans vie après des semaines de recherche.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut