› Politique

Bénin : Vers une campagne exclusivement médiatique pour les communales de 2020

Les élections locales communales et municipales sont prévues initialement pour le 17 mai 2020. Comme toute élection, elle devrait se tenir dans les normes et formes ordinaires. Mais l’actualité imprévue relative à la nouvelle pandémie du Covid-19 a amené les dirigeants à réévaluer la situation.

Il s’agit donc pour eux de trouver une réponse à la problématique du maintien ou non de la tenue des élections à la date prévue.  A ce sujet, le Chef de l’Etat et les présidents des institutions de la république ont tenu une réunion pour apprécier l’opportunité de la tenue de ces élections en ce temps de Covid-19. A l’issue de cette rencontre la date du 17 mai a été confirmée et maintenue pour les élections.

Des mesures exceptionnelles sont prises à cet effet pour limiter la propagation du Covid-19. Entre autres, la campagne électorale exclusivement médiatique. Pas de meeting ni de caravane, ni de porte à porte. C’est une première expérience de campagne électorale sans contact avec les populations.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut