Société › Faits divers

Bénin : une veuve et son amant ligotés et fouettés pour sacrilège

Au Bénin, une veuve et son amant ont écopé une fessée publique pour sacrilège
Selon la tradition salhouè, la veuve ne peut pas se remarier dans le village Ouassa-Kpodji-Bénin-DR

Dans le village Ouassa-Kpodji, au Bénin, la population a lynché une veuve de 60 ans et son amant de 40 ans à la demande des sages. Les deux partenaires ont violé la tradition de la localité.

Pour n’avoir pas respecté la tradition du village, deux amoureux ont frôlé le pire. Une veuve âgée d’une soixantaine d’années et un homme d’une quarantaine, ont reçu une fessée de la population à la place publique. Les habitants les ont ligotés et fouettés. Ils les ont soumis au paiement d’une amende.  En plus les deux partenaires doivent remettre 04 bouteilles du vin traditionnel « sodabi » aux sages en guise de réparation.

En effet, les faits ont eu lieu au village Ouassa-Kpodji le 09 novembre 2021. Nishamag qui publie l’information révèle que la veuve et son amant ont été pris en plein ébat sexuel chez l’amant. Un homme a suivi la veuve lorsqu’elle se rendait chez son amoureux. Puis il a porté la nouvelle aux sages qui ont fait la descente sur les lieux pour vivre la réalité des faits. Confirmation faite, les sages ont donné instruction de ligoter la veuve et de son amant et de les emmener à la place publique pour leur appliquer la sanction.

Dans ce village, après le décès de leurs maris ou le divorce, la tradition « salhouè » est stricte. Les veuves n’ont pas le droit d’voir des rapports sexuels ou de se remarier dans le même village. En cas de violation de cette règle la sanction de la femme est encore plus sévère. Outre la bastonnade à la place publique, elle fait l’objet d’isolement pendant une période. Elle perd la liberté de sortir, de parler à quelqu’un, d’effectuer des achats.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut