› Société

Bénin : un tiktokeur arrêté pour publicité de porte-monnaie magique

Un tiktokeur surnommé « Docteur Sacréforce » interpellé par la police au Bénin
« Docteur Sacréforce » est entre les mains de la police au Bénin

Les éléments du commissariat du 4è arrondissement de Porto-Novo au Bénin ont interpellé le tiktokeur surnommé « Docteur Sacréforce ». Son arrestation fait suite à une plainte de la population pour exhibition des billets de banque en ligne.

Ses multiples abonnés ne reçoivent pas de nouvelles publications depuis quelque temps. « Docteur Sacréforce » n’est plus connecté, il n’anime plus ses pages et comptes sur les réseaux sociaux. Bien connu sur internet pour l’exhibition des billets de banque, le tiktokeur est entre les mains de la police républicaine. Il fait l’objet d’une interpellation à Porto-Novo au Bénin par les éléments du 4è arrondissement, alors qu’il vaque à ses occupations.

Son arrestation est la suite d’une enquête ouverte par les forces de l’ordre après la saisine effectuée par la population. En effet, les habitants de Porto-Novo et environs ont porté plainte contre « Docteur Sacréforce » avec comme motif « publicité de portefeuille magique », a relayé Benin web tv. Lors des  perquisitions au domicile du prévenu, la police  retrouve de nombreux objets. 01 ordinateur de bureau, 01 portatif, 04 smartphones, 26 clés USB, 02 fausses attestations de formation en médecine, 01 carte LEPI, 08 cartes d’identité nationale.

Les internautes qui le suivent connaissent son mode opératoire sur TikTok. En montrant les billets de banque, il se présente  comme un homme fortuné qui apporte de l’aide  à ses followers. Il suffit pour eux de s’abonner à ses comptes sur les réseaux sociaux et de lui faire parvenir des captures. Selon « Sacreforce », cette action fait bénéficier d’un Iphone et de 300 mille francs Cfa. Tandis que certains disent avoir reçu leur cagnotte, d’autres sont encore en attente et qualifient  les témoignages des premiers de faux. Les enquêtes engagées par la police vont pouvoir donner plus d’éclairage à ce propos.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut