Politique › Sécurité

Bénin : Un poste de Police attaqué

Le dimanche  09 février  à l’aube, un poste de police à près de 700 km de Cotonou a été attaqué. Il s’agit du poste de police de Kérémou à Banikoara près du parc national de W, une réserve de biosphère que le Bénin partage avec le Burkina Faso dans le département de l’Alibori.

Aux premières heures de cette actualité, les supputations ont alimentés les commentaires. Pour certains,  il s’agirait d’une attaque djihadiste. Car selon ce qui est distillé dans l’opinion, les auteurs de l’attaque, d’ailleurs inconnus jusque-là, seraient armés et crieraient «  Allah akbar » ; un slogan ou cri de d’alarme utilisé par les terroristes.

Selon une source,  les assaillants, au nombre d’une dizaine, seraient arrivés à moto avant de tirer à l’arme automatique vers 2 heures du matin.

Officiellement, un seul mort est dénombré. Un blessé est enregistré et est  hors de danger à l’hôpital. Pour l’autorité préfectorale du département, toutserait parti de l’installation d’un poste avancé de la Police Républicaine à Kérémou, dans la localité, pour repousser le banditisme et  empêcher des actions non recommandées. Ce qui ne serait pas du goût des hors-la-loi.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut