Société › Société

Bénin : un douanier agressé à Ifangni par des populations en colère

Accompagné pas un klébé, un agent de douane se fait agressé au Bénin
Un douanier agressé au Bénin

Le mardi 08 Février dernier, une population surexcitée a agressé un agent de la douane envoyé en mission à Ifangni par sa hiérarchie.

Un agent de la douane a été violement agressé le mardi dernier et sa tenue de service déchirée par les agresseurs. Selon les informations de « L’Investigateur », les faits se sont déroulés à Dooké dans la Commune d’Ifangni.

La hiérarchie douanière a été informée de l’entrée dans le pays via l’embarcadère d’Ifangni d’une importante quantité d’essence frelatée. Pour vérifier l’information, le douanier agressé a été envoyé sur le terrain par le chef brigade douane Igolo pour s’enquérir de la situation. Le douanier en mission s’est fait accompagner d’un « klébé ».

Ce klébé avait en effet des antécédents dans la zone. En le voyant, les populations ont décidé de lui régler son compte.

Une vive altercation est alors née au cours de laquelle, le klébé en question fut poignardé par des tessons de bouteille. L’agent de douane qui a tenté de s’interposer entre son assistant et la foule n’a pas été épargné. Il fut violement agressé et sa tenue déchirée. Il s’en est sorti vivant grâce à un esprit éclairé parmi les manifestants.

Le lendemain, les douaniers assistés des militaires sont descendus sur le lieu. Une centaine de motos fut arraisonnées lors de cette descente et plusieurs agresseurs interpellés. L’agent de douane agressé et son klébé quant à eux sont admis dans un centre de santé pour les soins appropriés.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut