Société › Société

Bénin : un blanchisseur et un cultivateur arrêtés pour trafic d’êtres humains

Deux individus arrêtés au Bénin pour trafic d’êtres humains
Police républicaine béninoise-DR

La police républicaine a mis la main sur deux individus pour trafic d’êtres humains à Lokossa au Bénin. Cette interpellation fait suite à une plainte déposée par la mère d’une victime.

Ils n’auront pas échappé à la police républicaine qui est derrière eux depuis l’introduction de la plainte par la mère d’une victime. Les policiers ont interpellé un blanchisseur de 24 ans et un cultivateur de 26 ans dans la commune de Lokossa, département du Mono au sud-ouest du Bénin. Les 02 jeunes sont des présumés trafiquants d’êtres humains.

Selon Frisson radio et BéninWebtv, la victime est un garçon exploité dans une ferme au Nigéria. Son exploitation génère un salaire de 120 mille francs Cfa au profit des deux individus. Une rémunération que la ferme verse au bout de chaque mois. Suite à la disparition de son fils, la mère a introduit une plainte devant les forces de l’ordre. L’enquête déclenchée par ces dernières a conduit à l’arrestation des deux jeunes hommes.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut