› Sport

Bénin : tennis, début du championnat par équipe des 12 ans et moins ce 12 octobre

Bénin, cinq pays se donnent rendez-vous à Cotonou
Jean Claude Talon, président Fédération béninoise de tennis (DR)

Du 12 au 16 octobre 2021, le Bénin accueille le championnat par équipe des douze ans et moins de tennis de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. 

Dès ce mardi 12 octobre 2021, le Bénin vibrera au rythme du championnat par équipe des douze ans et moins de tennis de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Les équipes constituées des jeunes de cette tranche d’âge, vont rivaliser d’adresse pendant cinq jours. La compétition va se dérouler sur les installations du Tennis club de l’Amitié du stade Mathieu Kérékou de Cotonou.

En effet, cinq pays vont se retrouver autour de la belle de tennis. Pour cela, la Fédération béninoise de tennis (Fbt), recevra le Ghana, le Burkina Faso, la Sierra Léone, le Togo. Ces quatre pays viendront trouver sur place Le Bénin qui est aussi qualifié et qui est le pays hôte de la compétition. Le championnat intègre deux catégories en l’occurrence les filles et les garçons.

Ainsi, les deux équipes du Bénin vont participer à cette compétition qui ne manque pas d’enjeux. Les coéquipiers du capitaine Joseph Vigan et les coéquipières de la capitaine Christian Allowakinnou veulent remporter la victoire à l’étape finale. Le président de la Fbt Jean Claude Talon pour sa part saisira l’occasion pour révéler le tennis béninois. Ce sera à travers l’académie francophone de tennis où les joueurs vont loger.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut