Politique › Sécurité

Bénin-riposte-Covid-19 : deux présumés escrocs arrêtés par la police

Au Bénin, la police républicaine vient d’arrêter deux présumés escrocs
La police républicaine, Bénin (DR)

Le week-end dernier, la police républicaine a mis la main sur deux individus. Le motif est que ces présumés escrocs prenaient 1000 FCFA aux personnes prétendant les inscrire au programme de riposte socio-économique à la Covid-19.

Deux individus viennent de tomber dans les mailles du filet de la police républicaine au Bénin. Les faits remontent au samedi 02 au Bénin. Selon les informations recueilles par la presse locale, les présumés escrocs passaient le temps à prélever une somme de 1000 FCFA à certaines personnes en se faisant passer pour des agents mandatés par l’État. Les victimes sont en effet des candidats voulant s’inscrire au programme de riposte socio-économique à la Covid-19.

Les deux individus ont saisi l’opportunité d’une initiative des pouvoirs publics pour se faire de l’argent par le biais de l’escroquerie. Le mois dernier, la République du Bénin annonçait un deuxième plan de riposte socio-économique contre la pandémie de la Covid-19. Cette stratégie bénéficiait du soutien de la Banque mondiale.

A ce sujet, les entreprises du secteur formel et celles du secteur informel nées avant le 1er janvier 2021 devraient alors s’attendre à recevoir un appui de 19 milliards de francs. Ce plan s’inscrit dans le cadre du programme social du président Patrice Talon et de son gouvernement. Ce plan concerne tous les secteurs économiques. Selon La Nouvelle Tribune, les présumés malfaiteurs vont répondre de leurs actes devant les instances judiciaires dans les prochains jours.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut