PolitiqueSécurité




Bénin-riposte-Covid-19 : deux présumés escrocs arrêtés par la police

Le week-end dernier, la police républicaine a mis la main sur deux individus. Le motif est que ces présumés escrocs prenaient…

Au Bénin, la police républicaine vient d’arrêter deux présumés escrocs

Le week-end dernier, la police républicaine a mis la main sur deux individus. Le motif est que ces présumés escrocs prenaient 1000 FCFA aux personnes prétendant les inscrire au programme de riposte socio-économique à la Covid-19.

Deux individus viennent de tomber dans les mailles du filet de la police républicaine au Bénin. Les faits remontent au samedi 02 au Bénin. Selon les informations recueilles par la presse locale, les présumés escrocs passaient le temps à prélever une somme de 1000 FCFA à certaines personnes en se faisant passer pour des agents mandatés par l’État. Les victimes sont en effet des candidats voulant s’inscrire au programme de riposte socio-économique à la Covid-19.

Les deux individus ont saisi l’opportunité d’une initiative des pouvoirs publics pour se faire de l’argent par le biais de l’escroquerie. Le mois dernier, la République du Bénin annonçait un deuxième plan de riposte socio-économique contre la pandémie de la Covid-19. Cette stratégie bénéficiait du soutien de la Banque mondiale.

A ce sujet, les entreprises du secteur formel et celles du secteur informel nées avant le 1er janvier 2021 devraient alors s’attendre à recevoir un appui de 19 milliards de francs. Ce plan s’inscrit dans le cadre du programme social du président Patrice Talon et de son gouvernement. Ce plan concerne tous les secteurs économiques. Selon La Nouvelle Tribune, les présumés malfaiteurs vont répondre de leurs actes devant les instances judiciaires dans les prochains jours.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne