› Société

Bénin-reprise de l’opération Ravip : l’appel de l’ANIP aux citoyens

Au Bénin, une nouvelle phase d’enrôlement est lancé est vue de sortir une liste électorale informatisée
Siège de l’Agence national d’identification des personnes

Une nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) est lancée dans le but de réaliser la liste électorale informatisée.

L’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) lance une nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP), dans le but de réaliser une liste électorale informatisée crédible et fiable.

L’ANIP dans un communiqué  fait le 09 Mars 2022 invite les citoyens figurant au Registre National des Personnes Physiques (RNPP) à bien vouloir se rapprocher des postes de collectes installés dans les différents arrondissements pour fournir des informations personnelles indispensables à leur inscription sur la Liste électorale Informatisée (LEI).

Il s’agit précisément des citoyens qui n’ont pas fourni toutes les informations indispensables à leur inscription sur la liste électorale informatisée lors du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP). Durant la même période, précise le communiqué de l’ANIP, les citoyens n’ayant pas pris part  au RAVIP pourront se faire enrôler et saisir cette opportunité pour indiquer leur centre de vote pour faciliter leur intégration à la liste électorale informatisée. Cette activité va durer du 17 mars au 16 avril 2022.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut