Santé › Actualité

Bénin : Prorogation du cordon sanitaire

Le gouvernement a décidé de proroger la durée du cordon sanitaire jusqu’au lundi 27 avril 2020 à minuit. Il est en outre décidé le rajout de trois autres villes à celles initialement concernées par l’espace contrôlé en vue de surveiller les accès à une zone où sévit l’épidémie de Covid-19. Désormais le cordon sanitaire comprend les villes comme Cotonou, Abomey-Calavi, Ouidah, Allada, Kpomassè, Tori-Bossito, Toffo, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Sô-ava, Aguégués, Akpro-Missérété et Adjara ainsi que l’arrondissement de Atchoukpa dans la commune de Avrankou.

Il faut souligner que le prolongement de cette mesure est reconduit à un moment où le nombre de cas infectés au Covid-19 est en augmentation. Les écoles, bars et lieux de culte demeurent fermer.

Le Bénin compte désormais au total 35 cas de coronavirus. 2 sont des cas importés et trois sont des cas autochtones (infectés par les cas importés).


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut