Société › Société

Bénin : Progression du nombre de cas testé positif au Covid-19

De jour en jour, le Bénin enregistre de nouveaux cas infectés au virus Covid-19. De deux cas au début de de l’annonce de la pandémie au Bénin, le nombre est passé à cinq il y a quelques jours avant de grimper à seize en moins de trois jours.

En dehors des cas isolés, repêchés puis mis sous traitement,  il a été dénombré trois personnes testées positif au Coronavirus parmi les gens venus de l’extérieur et mis en quarantaine systématique conformément au protocole voulu par le Bénin pour lutter contre la maladie. D’autres cas s’en sont suivis.

A la date du vendredi 03 avril 2020, la situation se présente comme suit : 16 cas confirmés positifs, 14 sous traitement, 2 guéris  selon certaines sources.

Avec le temps le nombre d’infectés au coronavirus est en crescendo au Bénin. La conscience populaire s’inquiète de plus en plus même si le taux de contamination au Bénin est moindre par rapport à d’autres pays e la sous-région.

Face à l’évolution de la pandémie les autorités appellent les populations à plus de vigilance et au respect des mesures de prévention et de protection.  Il faut souligner qu’un cordon sanitaire est  installé autour de certaines villes pour mieux maitriser la propagation du virus Covid-19.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut