› Culture

Bénin : Patrice Talon salue « la saine cohabitation des religions »

Le Bénin célèbre la fête du Vodoun ce 10 janvier 2022
Expositions et festivités marquant la célébration du vodoun au Bénin-photo Présidence du Bénin

Le président de la République béninoise s’est exprimé ce 10 janvier 2022 par écrit à l’occasion de la fête des religions, le « vodoun ».

La fête du vodoun se déroule ce lundi 10 janvier dans la ville de Ouidah et d’autres grandes villes au Bénin. A l’occasion de cette célébration, le président Talon envoie un message au peuple. « Du nord au sud, de l’est à l’ouest, chaque 10 janvier, le Bénin célèbre fièrement son riche patrimoine culturel et cultuel à travers la valorisation des religions endogènes. Cet héritage ancestral que nous travaillons à valoriser contribue à nous révéler au monde. Nous pouvons en être fiers», se félicite Patrice Talon sur Facebook.

Le chef de l’Etat du Bénin profite aussi de ce post sur le réseau social de Mark Zuckerberg pour rendre hommage au vivre ensemble religieux et lancer une invitation à ses compatriotes. « C’est une fois de plus l’occasion pour moi de saluer la saine cohabitation des religions et de nous inviter à l’acception mutuelle car nos différences font notre richesse », conclut Patrice Talon.

En rappel, « aujourd’hui connu sur le nom fête de vodoun, le Festival Ouidah 92 est le premier festival mondial des arts et cultures vodun, organisé du 8 au 18 février 1993 à Ouidah au Bénin, à l’initiative du président Nicéphore Soglo », précise BéninWebtv.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut