› Culture

Bénin : organisation de concerts, la mise en garde de Yaïwa Blaise Tchetchao

Bénin, le directeur des Arts mets les promoteurs d’événements culturels en garde
Fally Ipupa en concert Tokoss 2 au Bénin-(DR)

Au Bénin, le directeur des arts et du Livre Yaïwa Blaise Tchetchao met en garde les promoteurs culturels qui annoncent la tenue des concerts sur le territoire du Bénin dans les prochains jours malgré les restrictions prises en temps de Covid-19.

Plusieurs annonces mises à la disposition du public béninois annoncent la tenue des concerts dans les prochaines semaines ou mois. Sur les réseaux sociaux surtout, les promoteurs d’événements culturels annoncent l’organisation des concerts d’artistes au cours du mois de décembre pour la plupart. Cependant, le contexte marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus en est hostile.

Face à cet état de choses, le gouvernement fait un rappel à l’ordre. « Il m’a été donné de constater que depuis quelque temps, certains organisateurs d’événements culturels s’obstinent à programmer des spectacles malgré le communiqué conjoint du gouvernement en date du 25 août 2021 suspendant l’organisation de toutes les manifestations culturelles et festives sur toute l’étendue du territoire national et entériné par le Conseil des ministres en sa séance du 1er septembre 2021 », a déclaré Yaïwa Blaise Tchetchao.

Au regard du risque d’augmentation des contaminations qui plane, le directeur des Arts annonce des sanctions à l’encontre des contrevenants. « Toute organisation de manifestations culturelles en violation des dispositions de suspension décidées par le gouvernement et des textes de la République, expose les auteurs à la rigueur de la loi », a conclu le responsable de la direction en charge du livre. Ce dernier invite les promoteurs à respecter l’arrêté n°039/MCAAT/DC/SGM/CTJ/CTC/DPAC du 17 février 2014. Ce texte porte réglementation de l’exercice de la fonction de promoteur de spectacles artistiques et culturels en République du Bénin.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut