Société › Télécoms

Bénin/Monde : WhatsApp, Messenger, Facebook, Instagram victimes d’une panne

Des centaines de millions d’utilisateurs tentent d’accéder en vain à WhatsApp, Messenger, Facebook ou Instagram depuis cet après-midi. Un message des responsables signale à travers Twitter la survenance d’une panne et tentent de rassurer les utilisateurs en promettant un retour à la normale.

« Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons pour un retour à la normale le plus rapidement et nous présentons nos excuses pour ce désagrément ».

C’est le contenu d’un tweet posté par Andy Stone, un porte-parole du groupe affecté. Les réseaux sociaux Instagram et Facebook ainsi que les messageries WhatsApp et Messenger sont inaccessibles depuis cet après-midi (16GMT) partout dans le monde.

D’après les sites spécialistes de suivi es plateformes, les deux réseaux sociaux et les deux messageries « subissaient une panne massive lundi, affectant de millions d’utilisateurs dans le monde », peut-on lire sur le site Imazpress. Le site Down Detector montrait des pannes dans des zones à forte concentration de la population comme Washington et ou Paris. Les tentatives de connexion se soldaient par un message d’échec « ce site est inaccessible ».

La crise était partie pour durer une heure selon ce que pensaient certains utilisateurs. Mais, jusqu’à une heure tardive de la soirée, les plateformes où près de 3 milliards d’utilisateurs se connectent par mois ne donnent aucun signal.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut