Politique › Institutionnel

Bénin : l’UNESCO contre l’attaque du parc W

L’UNESCO prêt à venir en aide au Bénin et à ses pays voisins
UNESCO

L’UNESCO se rend disponible pour accompagner le Bénin et les pays voisins  dans la protection des personnes et la conservation des biens.

Après son soutien aux personnes décédées dans ces attaques terroristes, l’UNESCO promet sa disponibilité à appuyer les efforts du Bénin, du Burkina Faso et du Niger pour mobiliser des fonds afin de renforcer la protection des personnes et la conservation du bien.

Dans un message, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture a réagi et a condamné les attaques terroristes survenues dans le parc national W. « Nous condamnons ces crimes odieux et adressons aux familles des victimes ainsi qu’à leurs collègues, notre compassion et notre soutien », a indiqué Lazare Eloundou Assomo.

Il faut préciser que ces attaques terroristes sont intervenues quelques jours seulement après le passage d’une mission technique d’évaluation sur le parc qui est un site inscrit au patrimoine mondial.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut