› Politique

Bénin: L’ultime solution pour la restauration de la démocratie selon FRP

Mardi 10 Décembre, dans l’après-midi, les forces de la résistance au pouvoir du président Patrice Talon ont fait une déclaration. Déclaration au cours de laquelle elles annoncent, des actions fortes pour la restauration de la démocratie au Bénin.

En effet, malgré l’impossibilité de l’accès a la salle Majestic de Cadjèhoun, les forces de résistances hostiles au pouvoir en place ont lu leur déclaration devant la salle. Salle louée mais hermétiquement fermée sur instruction du promoteur qui aurait reçu des menaces.

Cependant, lue par l’ancien député, Basile Ahossi. Ils sont revenus entres autre sur la question de la légitimité de la huitième législature et l’illégalité de toutes les lois adoptées par ladite législature.

La révision de la constitution de 1990, la gestion par le gouvernement du dossier 3 tonnes de cocaïnes, le départ de l’ambassadeur Olivier Nette…

Comme d’habitude, elles ont passé toute les actions du régime au vitriol. A les croire, la démocratie béninoise est démantelée et la richesse du pays est accaparée par le pouvoir en place. « Le bénin n’est plus seulement en crise de démocratie » indiquent elle.

Ainsi, face a ce tableau peint, les forces de la résistance affirment que l’ultime solution pour restaurer l’état de droit et la démocratie dans le pays reste l’usage de la désobéissance citoyenne.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut