› Eco et Business

Bénin : l’exécutif prévoit une croissance moyenne de 8,3% en 2026

Le gouvernement du Bénin table sur un taux de 8,3% en 2026
Port de Cotonou, bras séculier du développement au Bénin-DR

L’atteinte de cet objectif est fixée au terme de la mise en œuvre du programme d’action 2021-2026 au Bénin.

Le gouvernement de Patrice Talon envisage d’atteindre un taux de croissance moyen de 8,3% au bout des 4 prochaines années. En effet, un document de planification présenté à Cotonou le 06 janvier 2022 fixe cet objectif en 2026. Cette année marque la fin de la mise en œuvre des 342 projets de développement du programme d’action 2021-2026.

D’un montant cumulé de 12.011 milliards de francs CFA, ce plan quinquennal vise à améliorer le développement économique et social du Bénin. Sur ce montant, le gouvernement dispose déjà de 3.431 milliards de FCFA, tandis qu’il recherche encore 8.580 milliards de FCFA.

Trois axes constituent la base de ce programme. Il s’agit d’abord de l’enracinement de la démocratie, l’Etat de droit et la bonne gouvernance. Ensuite, il est question de l’accroissement de la productivité et la compétitivité de l’économie béninoise. Il s’agit enfin de l’accélération de l’accès des populations aux services sociaux de base et à la protection sociale, précise french.china.org.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut