› Société

Bénin: les riverains à l’Est de Cotonou invités à plier bagage

Le MCVDD demande aux riverains de libérer la bande côtière de Cotonou au Benin
José Didier Tonato, ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable

Le ministère du cadre de vie et du développement durable (MCVDD) donne jusqu’au vendredi 11 février 2022 aux occupants de la bande côtière située à l’Est de Cotonou pour plier bagage.

Pour avoir illégalement occupé la zone Est Cotonou sur la bande côtière du Bénin, des pêcheurs et autres riverains sont sommés de libérer les lieux. « Je demande instamment aux occupants de la bande côtière située à l’Est de Cotonou en partant du chenal de prendre toutes les dispositions qui sont de leur ressort pour libérer immédiatement les sites concernés au plus tard le Vendredi 11 février 2022 ». lit-on dans le communiqué du ministre.

« Cette occupation illégale constitue une entrave au déroulement normal des différents projets qui sont en cours pour améliorer notre cadre de vie et promouvoir une économie résiliente et durable dans notre pays» déclare Constant Godjo, Secrétaire général du MCVDD

Selon le ministre, les pêcheurs en s’installant sur les sites avec des embarcations, cabanes de fortunes et autres équipements, recolonisent une zone « chèrement reconstituée à la faveur des récents travaux de protection côtière »« Selon les dispositions de la loi n°2018-10 du 02 juillet 2018, portant protection aménagement et mise en valeur de la zone littoral, la bande côtière est partie intégrante du domaine public maritime, qui est réputé inconstructible », a-t-il rappelé.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut