Politique › Institutionnel

Bénin : les recrutements aux nouveaux postes des mairies s’ouvrent fin janvier

Le gouvernement lance les recrutements aux nouveaux postes des mairies fin janvier au Bénin
Mairie de Cotonou au Bénin-DR

Dès la fin du mois de janvier 2022, les secrétaires exécutifs des mairies, les chargés de l’environnement des marchés publics seront recrutés au Bénin.

Selon le journal L’Evènement PrécisPatrice Talon a rencontré le mardi 04 janvier 2022, les membres du bureau exécutif national de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb). Il a exposé à ces derniers, les différentes étapes de la mise en œuvre de la réforme de l’administration locale. En effet, le 21 octobre 2021, les députés ont voté à l’unanimité la loi n° 2021-14 portant Code de l’administration territoriale qui a créé de nouveaux postes au sein des mairies.

En premier lieu, il y aura le lancement des appels à candidatures pour pouvoir aux postes de Secrétaire Exécutif, de chargé de l’environnement, de la Personne responsable des marchés publics et des responsables financiers au sein des mairies.

Au cours de cette séance, il a été révélé aux maires que le processus de recrutement des personnes devant occuper ces postes sera lancé d’ici la fin de ce premier mois de l’année. Une plateforme de recrutement aurait déjà été conçue et sera divulguée dans les prochains jours.

Rappelons que le nouveau Code de l’Administration territoriale ne fait plus du maire l’ordonnateur du budget communal. Ces fonctions relèvent désormais des attributions du secrétaire exécutif qui procède d’une mutation de la fonction de secrétaire général de la mairie. Le maire reste cependant la première autorité politique et administrative de la commune.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut