› Economie

Bénin : les exportations augmentent de 45,4%

Bénin, les exportations augmentent de 45,4%
Transport des produits d'exportation-Bénin-journal du Bénin-(DR)

La valeur des exportations est en hausse au Bénin. Elle passe de 96,2 milliards de Fcfa au dernier trimestre de l’année 2020 à 139,9 milliards de Fcfa au premier trimestre 2021.

L’augmentation de la valeur des exportations affiche un taux de 45,4% ces trois premier mois de la gestion 2021. Selon les chiffres rendus publics par l’Institut national des statistiques et de l’analyse économique (Insae), l’on enregistre une valeur supérieure à la précédente. Ces trois derniers mois-là, l’on relève 139,9 milliards de Fcfa comme valeur des exportations.

En effet, l’Insea a publié il y a quelques jours, son dernier Bulletin des statistiques du commerce extérieur. Aux termes de ce document, les exportations connaissent une augmentation au jour le jour. Au premier trimestre 2021, la valeur des 10 principaux produits qui sortent du Bénin s’évalue à 123,9 milliards de Fcfa. Ce chiffre représente ainsi 88,6% de la valeur totale des exportations du Bénin qui représente 139,9 milliards de FCFA.

Ainsi donc, cette hausse des exportations survient grâce aux principaux produits en tête desquels se trouve le coton non cardé ni peigné. Les tourteaux et autres résidus solides occupent la seconde place. Viennent après des huiles de pétrole ou de minéraux bitumeux, les graines et les produits oléagineux.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut