Société › Société

Bénin : les enfants des militaires tués par les djihadistes pris en charge

Au bénin les enfants des militaires tués seront pris en charge jusqu’à l’âge adulte
L’armée béninoise

En dehors des hommages il est annoncé la prise en charge des enfants de ces martyrs par l’Etat jusqu’à leur maturité.

 Le Bénin ne s’arrêtera pas aux hommages à rendre aux militaires tués lors des attaques djihadistes. C’est du moins l’annonce faite jeudi 17 février par le chef d’Etat-major de l’armée de terre, lors du démarrage des cérémonies d’hommage à l’endroit des militaires qui ont perdu la vie suite aux attaques terroristes au Nord du pays.

La famille de ces derniers, principalement leurs enfants mineurs ne seront pas laissés pour compte. Ils seront pris en charge jusqu’à leur maturité par l’Etat.

Le colonel Fructueux Gbaguidi annonce bien d’autres mesures d’accompagnement qui viendront suppléer à l’absence de ces hommes en arme.

« Ceci dit, rien de ce qui précède ne vous remplacera véritablement auprès d’eux. La Nation toute entière vous rend hommage et se souviendra éternellement de vos noms qui seront gravés aux monuments aux morts de vos Communes », a précisé Fructueux Gbaguidi.

Il importe de souligner que ces soldats ont été également à titre posthume élevé au grade de commandeur de l’ordre nationale du Bénin, par la vice présidente, Mariam Chabi Talata Zimé.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut