› Société

Bénin : les cas de grossesses en milieu scolaire diminuent de 117 à 18 en deux ans

Le nombre de cas de grossesses diminue à Couffo au Bénin
Le préfet de Couffo et Plan international Bénin visent l’objectif zéro grossesse en milieu scolaire. (Droit Réservé)

Cette avancée découle du bilan de la mise en œuvre de la campagne ZéGroMis par Plan international Bénin pour l’année 2021 à Couffo.

La campagne « zéro grossesse en milieu scolaire » entreprise par Plan international Bénin à Couffo porte des fruits. Le nombre de cas de grossesses en milieu scolaire dans la localité est en régression. C’est du moins ce qui ressort du bilan de sa mise en œuvre pour le compte l’année 2021.

Plan international en collaboration avec la préfecture d’Aplahoué a fait le point de cette campagne ce mardi 18 janvier 2022. C’était au cours d’un atelier ouvert par le préfet de Couffo Christophe Mègbédji à la salle de conférence de la préfecture.

En effet, en 2019, les autorités ont relevé 117 cas de grossesses en milieu scolaire dans cette circonscription administrative. En 2020, le nombre se situe à 47 cas, soit une régression de  57 cas. Cette diminution a poursuivi en 2021, année où l’ensemble des cas de grossesses en milieu scolaire est de 18, soit une diminution de 29 cas entre 2020 et 2021.

Pour le préfet de Couffo, cette progression bien qu’étant encourageant, n’a pas encore atteint l’objectif. Il encourage l’accomplissement des actions pouvant aboutir à zéro cas de grossesse en milieu scolaire. « De 117 cas de grossesse en milieu scolaire en 2019, on est passé à 18 cas en 2021. L’engagement est de zéro grossesse, donc il nous reste beaucoup à faire », signale-t-il.

Profitant de l’occasion, le préfet a fait une mise en garde. Elle va à l’encontre de ceux qui porteraient atteinte à l’exercice des droits des filles de sa circonscription. « Nos enfants filles sont comparables à des mangues non mûres. Celui qui va s’amuser à goûter aura des ulcères dans la bouche », prévient l’autorité.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut