Politique › Judiciaire

Bénin : les avocats boycottent les audiences du 08 au 10 novembre

Les avocats entrent en grève au Bénin ce lundi 08 novembre 2021
Les avocats entament trois jours de boycott des audiences au Bénin-DR

Sur décision de l’Ordre national des avocats du Bénin, les hommes et femmes en robe noire entament un mouvement de grève. le boycott ira du lundi 08 au mercredi 10 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire béninois.

Le boycott des audiences concerne toutes les juridictions au Bénin. Les avocats ont décidé samedi le 06 novembre  2021, de lancer un mouvement de grève de trois jours dès ce lundi 08 novembre. C’était au terme de l’Assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu à Cotonou samedi dernier. Dans la pratique, les auxiliaires de justice ne participeront  pas aux audiences dans les juridictions.

En effet, le mot d’ordre de boycott vient matérialiser la colère et l’indignation du corps. La note  d’information du Barreau explique la raison de la suspension des prestations. Elle invoque « l’interpellation et la garde à vue d’un avocat de 16 heures et jusqu’au de-là de 23h ». Une rencontre avec la presse ce lundi permettra d’en savoir plus.

Néanmoins, selon l’Ordre, aucun fondement de droit ni de fait ne justifie la restriction de liberté faite à l’encontre de Me Enosch Chadaré. Les forces de l’ordre avaient interpellé et violenté l’avocat en septembre dernier avant de le conduire à la garde à vue. Les faits ont trait à la saisie de 2,5 tonnes de cocaïne à Ekpè, dans la commune de SèmèPodji, a rappelé béninwebtv.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut