› Politique

Bénin : le retrait de la plainte de Boni Yayi fait polémique

Boni Yayi

L’ancien président du Bénin, Boni Yayi avait porté plainte contre l’Etat pour « violation des droits humains », devant la Cour de justice de la Cedeao.

 

Le retrait de la plainte de Boni Yayi contre l’Etat béninois pour « violation des droits humains », devant la Cour de justice de la Cedeao a suscité une vive polémique au sein de l’opinion publique. Pour certains, l’ancien président de la République s’est rétracté parce qu’il aurait eu des promesses mirobolantes de la part de Patrice Talon. Mais selon Rachidi Gabdamassi, il n’en est rien.

« L’ancien président Boni Yayi a agi pour intérêt général ». C’est ce que pense le député Rachidi Gbadamassi, qui salue d’ailleurs la démarche du président d’honneur du parti « Les Démocrates ». Selon le parlementaire, Boni Yayi, en retirant sa plainte contre l’Etat béninois est dans une démarche de pacification. Un acte, qui selon Gbadamassi, correspond bien à son rôle d’ancien Chef d’Etat.

Rachidi Gbadamassi appelle les Béninois à mettre fin à la polémique autour de cet acte posé par Boni Yayi. « Je pense en toute humilité, que les gens laissent Boni Yayi tranquille. Il a droit à une retraite paisible après avoir tout donné à ce pays là », a-t-il déclaré au micro de Reporter Bénin Monde.

Pour lui, il ne sert à rien d’entretenir les conflits entre l’ancien président et son successeur Patrice Talon. « Ceux qui pensent qu’ils vont trouver leur compte dans le conflit entre Boni Yayi et Patrice Talon sont passés à côté. Nous demandons au président Boni Yayi de continuer d’aller jusqu’au bout au nom de l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré Rachidi Gbadamassi.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut