Eco et Business › Agro-industrie

Bénin : le premier salon des marchés agricoles s’ouvre ce 25 novembre 2021

Le Bénin organise dès le 25 novembre 2021 son tout premier Salon des marchés agricoles
Dossa Aguemon, en conférence de presse mardi le 23 novembre 2021-Photo, gouvernement du Bénin

Le Bénin organise son tout premier Salon international des marchés agricoles et agroalimentaires (SIMAA). L’événement aura lieu du 25 au 28 novembre 2021 à Cotonou.

Cotonou et Parakou vont se transformer pendant quatre jours en capitales agricoles. Du 25 au 28 novembre 2021 le stade Général Mathieu Kérékou accueille un événement inédit. Puis, du 02 au 05 décembre, la place Tabéra de Parakou prendra le relai. Ces deux sites vont accueillir le premier Salon international des marchés agricoles et agroalimentaires (SIMAA). L’assurance est du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et des Pêches (MAEP).

En effet, c’est au cours d’une conférence de presse que le directeur du cabinet du ministre Dossa Aguemon a donné l’information. L’événement a pour thème « l’agriculture  béninoise à l’ère de la territorialisation : les grands défis de la modernisation ».

Ce Salon qui regroupe l’ensemble des foires des communes et des départements poursuit deux objectifs. Il s’agit de « relever le potentiel des pôles de développement au Bénin. Et mobiliser plus de partenaires et d’investisseurs autour de la modernisation du secteur… », a précisé le directeur.

Ainsi, l’événement sera une aubaine pour la Société nationale de la mécanisation agricole (SONAMA). Le salon est l’occasion de « monter tout ce qui est fait au niveau du MAEP en matière de mécanisation et de modernisation ». Ainsi en a déclaré le directeur des opérations commerciales de la société, Rodrigue Adogony.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut