Politique › Institutionnel

Bénin: Le gouvernement en séminaire

Le mardi 01 octobre 2019 le Président de la république a convoqué un séminaire gouvernemental. Cette réunion du Chef de l’Etat avec les ministres et autres collaborateurs de la présidence est initiée pour faire le bilan d’exécution du programme d’action du gouvernement. Les projets phares de ce programme ont retenus les attentions lors de ce conclave notamment l’Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch). En effet, ce projet a un impact social non négligeable. Par sa mise en œuvre 500 personnes ont été déjà soignées  gratuitement dans des hôpitaux. C’est la pérennisation de ce volet social qui préoccupe le Chef de l’Etat. Les ministères sectoriels et d’autres structures impliqués dans la réalisation de ce projet ont exposé les difficultés auxquelles ils sont confrontés avant de recevoir des instructions appropriées. L’Arch est l’un des plus grands projets social du gouvernement dont les autres pans sont constitués de microcrédit,  du volet formation, de l’assurance retraite etc.

Par ailleurs d’autres projets dans le domaine de la culture et du tourisme ont retenu les attentions. Il s’agit des chantiers ouverts pour moderniser le parc W de la  Pendjari, la Cité lacustre de Ganvié, la ville de Ouidah et le Boulevard  de La Marina.

Loin des tintamarres sur son état de santé, le Président de la république travaille en silence. Il a tenu et président le séminaire gouvernementale d’hier de 8h à au-delà de 20 heures. Personne ne s’attendait à vivre une interminable séance de travail hier à la présidence de la République.

 

Ce séminaire vient donner un nouveau coup au rythme d’exécution des projets du programme d’action du gouvernement. C’était l’occasion d’apprécier chaque situation et d’y apporter  les ajustements et les corrections nécessaires.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut