› Société

Bénin : le commissaire central blessé par machette à Matéri

Le commissaire central blessé dans un affrontement à Matéri au Bénin
Un mort et plusieurs blessés dans un face à face entre éleveurs et agriculteurs au Bénin-DR

Les affrontements entre éleveurs et agriculteurs font un mort et plusieurs blessés à Matéri, une commune située au nord-ouest du Bénin. Parmi les blessés, le commissaire central.

Un conflit met aux prises éleveurs et agriculteurs samedi 27 novembre 2021. La série se déroule dans la nuit dans l’arrondissement de Ndodi, localité de Tamporipogué au Bénin. Les affrontements laissent sur le carreau un mort et plusieurs autres personnes blessées.

Selon les informations relayées par Bénin web tv, la dispute éclate suite à la destruction d’un champ par un  troupeau de bœufs. Les tensions qui s’en suivent amènent les éléments du commissariat central à aller sur les lieux. Dans la foulée, les manifestants du village n’entendent pas accepter l’intervention des forces de l’ordre.

Cependant, l’équipe dirigée par le commissaire fait son travail. Dans la colère de la population, un individu n’arrive pas à se maîtriser et attaque l’autorité à coup de machette. Le manifestant blesse le commissaire avant que ses éléments le maîtrisent. Ces derniers conduisent le commissaire blessé à l’hôpital.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut