› Non classé

Bénin : le budget de l’Etat 2020 adopté

Les députés de la 8ème législature ont adopté, lors de la plénière de ce jeudi 19 décembre 2019, le budget de l’Etat exercice 2020. C’est à l’unanimité des députés présents et représentés.

Après les travaux de la commission des finances de l’Assemblée nationale, un rapport a été présenté aux députés. Le projet de loi 2019-46 portant loi des finances exercice 2020 a ainsi été examiné, étudié et adopté par les législateurs.

Le montant global du budget général de l’Etat pour le compte de  l’année est de 1986,910 milliards  Fcfa.  Il s’équilibre en ressources et en charges à 1986,910 milliards de FCFA contre 1887,543 milliards de FCFA en 2019. Ce budget a connu une hausse de 5,8% par rapport à celui de l’année en cours.  Selon certains, ce budget fait une part belle au social. C’est dire que l’année 2020 sera marquée par beaucoup d’actions à l’endroit des populations.

Il faut rappeler que le budget de l’Etat. Le budget de l’Etat regroupe l’ensemble des recettes et des dépenses de la nation. Il est voté tous les ans (d’où son appellation de loi de finances) par le Parlement lors de la session d’automne. Il est géré par le Trésor Public qui joue le rôle d’agent comptable de l’Etat


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut