› Société

Bénin: la session criminelle du tribunal de Porto-Novo s’ouvre enfin !

Ce lundi 9 décembre,le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo a ouvert sa session criminelle. Elle va connaître de 21 dossiers et va s’étendre du 9 décembre 2019 au 15  janvier 2020.

Le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo va connaître des prévenus accusés de faits variés.

Procédant au lancement de la session par un point de presse ce lundi à Porto-Novo, le procureur de la République près le tribunal, Raymond Godémin, a précisé que la nouvelle législature se veut plus moderne en ce sens qu’il pallie désormais la lenteur judiciaire pour permettre aux tribunaux ordinaires de connaître des faits qualifiés de crime. Il ne faut plus alors attendre des assises pour juger les prévenus dans un crime.

C’est pourquoi il rassure les uns et les autres de la disponibilité des magistrats et assimilés à vider les dossiers pour que chacun soit situé. “les personnes concernées, en particulier celles qui sont détenues, peuvent avoir l’espérance d’être situées sur leur sort à l’issue.

Il est d’ailleurs préférable pour toute personne impliquée dans une procédure pénale d’être jugée et condamnée, une condamnation fut-elle lourde, que de vivre dans la hantise d’un hypothétique acquittement ou libération”, a-t-il déclaré lors de sa sortie médiatique.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut