Santé › Actualité

Bénin : la police républicaine dément l’arrestation de Myriam Soglo

Ce mardi 09 avril 2019, les responsables de la Police Républicaine ont animé un point de presse à Cotonou. Au menu de cette sortie médiatique il a été question de la supposée arrestation de l’épouse de Léhady Soglo. Au regard  de la grosse polémique suscitée par le sujet, la police a donc jugé bon d’éclairer les uns et les autres suite à ses investigations menées auprès de l’Interpol.

Kamara Myriam Soglo n’a pas fait objet d’une arrestation à l’aéroport d’Orly en France. C’est ce qu’il convient de retenir des clarifications apportées par la Police Républicaine ce jour. Cette information, fortement relayée sur les réseaux sociaux,  ne reflète par ce qui s’est réellement passé. Selon le compte-rendu des investigations menées par la police, l’épouse de l’ex-maire de Cotonou a subi un contrôle à l’aéroport Orly alors qu’elle se rendait aux obsèques de son père à Dakar.

Pour les autorités policières, il s’agit simplement d’un contrôle de routine qui ne saurait être considéré comme une arrestation. Cette thèse d’arrestation est donc une pure intoxication selon la police car Myriam Soglo n’a jamais été arrêtée au nom d’un quelconque mandat d’arrêt délivré par l’Etat béninois. Une question reste tout de même en suspens: pourquoi Myriam Soglo ne peut pas voyager pour participer aux obsèques de son père, selon les déclarations du président Soglo?

Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut