› Santé

Bénin : « la pandémie de la Covid-19 n’est pas terminée » (Gouvernement)

Le gouvernement du Bénin annule tous les événements culturels programmés en cette fin d’année
Benjamin B. Hounkpatin, ministre de la Santé-Bénin-DR

Le gouvernement de la République du Bénin annule toutes les manifestations culturelles de fin d’année à cause de la hausse des contaminations à la Covid-19. Il exhorte la population au respect des mesures barrières et à la vaccination.

« Le gouvernement, à travers le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire, décide de l’annulation de toutes les manifestations culturelles qu’il a prévues pour ses populations dans le cadre des fêtes de fin d’année ». Ainsi peut-on lire dans un communiqué signé des ministres Babalola Michel H. Abimbola du Tourisme, de la Culture et des Arts et Benjamin B. Hounkpatin de la Santé. Communiqué en date du 28 décembre 2021.

La décision est motivée par la résurgence des cas de contamination à la Covid-19. De ce fait, les membres du gouvernement béninois anticipent sur l’éventuelle aggravation de la crise sanitaire et préconise des mesures de prévention. Ils invitent la population « à tenir compte dans son quotidien de ce que la pandémie n’est pas terminée. Au contraire, il est plus que jamais nécessaire de respecter et de faire respecter les mesures barrières. Les vaccins sont disponibles, de même que les équipes dédiées dans tous les centres de vaccination », exhortent les ministres.

Cette décision gouvernementale vient confirmer la raison de l’annulation ou du report de plusieurs concerts prévus en cette période de fêtes au Bénin. Le tout dernier concert dont l’annulation a fait grand bruit est celui de l’artiste congolais Fally Ipupa. Les prestations de la star programmées le 31 décembre 2021 puis les 1er et 02 janvier 2022 n’auront plus lieu. C’est aussi le cas pour les concerts des autres artistes tels Tayc et Gims.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut