› Média

Bénin : Interpellation d’un autre journaliste

Au Bénin, une affaire d’interpellation d’un autre journaliste défraie la chronique tant dans les médias que sur la toile. En effet, un récent cas d’arrestation de journaliste qui a été condamné par la justice a ébranlé le monde des médias béninois. Aussitôt cette affaire classée mais encore vivace dans les mémoires, l’opinion apprend l’interpellation et la mise en garde à vue d’un autre journaliste.

Ce qui donne à s’inquiéter sur la récurrence d’interpellation des journalistes ces temps-ci au Bénin.  Dans un communiqué en date du 05 janvier 2020, l’Union des professionnels des médias (Upmb) a déploré cette situation et a exigé  la remise en liberté immédiate du journaliste arrêté.

Selon le communiqué de l’Upmb, l’interpellation du journaliste fait suite à la « publication supposée d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ». Une accusation qu’ « aucune preuve matérielle ne permet d’étayer à jusqu’à ce jour. Le journaliste travaille à la rédaction du journal en ligne L’autre Figaro. Il est également correspondant du journal La Nouvelle Tribune dans les départements du Mono et du Couffo.

Lire le communiqué de l’UPMB

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut