Société › Société

Bénin: Incendie au marché Gbégamey

Situé en plein cœur de la ville de Cotonou, le marché de Gbégamey a connu un incendie dans la nuit du 14 au 15 décembre 2019. Une partie  de ce principal marché du 11ème arrondissement de la ville a été consumée. Au total cinq boutiques sont parties en fumée.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Selon un bilan provisoire, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants.

A en croire les témoignages de certaines victimes, céréales, sac de charbon, bidons d’huile, œufs etc  ont été réduits en cendre.

Rien n’aurait été secouru des boutiques. Sur les regards impuissants des riverains le feu a tout pulvérisé dans ces boutiques. Ils ont néanmoins réussi à le circonscrire pour qu’il n’embrase pas tout le marché.

Au micro d’une radio locale, «  J’ai reçu un coup de file au environ de 2 heures (du matin) et mon interlocuteur m’informait que mon magasin était en feu. Précipitamment, je me suis rendu ici (sur les lieux au marché) mais tout était déjà réduire en cendre », confia une des victimes.

 



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut