SociétéEducation, Société




Bénin : grève des enseignants aspirants, le gouvernement suspend les contrats

En réponse aux menaces de grève des enseignants aspirants, le gouvernement du Bénin prescrit la suspension de leurs contrats pour…

Le gouvernement du Bénin suspend les contrats des aspirants au métier d’enseignants grévistes

En réponse aux menaces de grève des enseignants aspirants, le gouvernement du Bénin prescrit la suspension de leurs contrats pour violation du droit.

Le gouvernement prend la décision de suspendre les contrats des aspirants au métier d’enseignant au Bénin. Il s’agit des candidats signataires d’une motion relative à la menace de grève. En réponse à cet acte, les autorités gouvernementales réagissent et sanctionnent.

En effet, le directeur de cabinet du ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, instruit la suspension des contrats des aspirants concernés. Cette décision apparait dans une correspondance adressée aux directeurs départementaux du Mono, Ouémé et de l’Atlantique.

Le document explique que les grévistes ont  violé l’article 12 du contrat de travail.  Par conséquent, le directeur de cabinet demande aux directeurs d’établissements d’interdire l’accès de ces personnes au sein des établissements. Cependant, l’un des signataires de la motion, Ferdinand Missenhoun, confie à Beninwebtv que pour cette année, les aspirants n’ont signé aucun contrat.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne