Société › Education

Bénin : grève des enseignants aspirants, le gouvernement suspend les contrats

Le gouvernement du Bénin suspend les contrats des aspirants au métier d’enseignants grévistes
Pr Mahougnon Kakpo, ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle-Bénin-DR

En réponse aux menaces de grève des enseignants aspirants, le gouvernement du Bénin prescrit la suspension de leurs contrats pour violation du droit.

Le gouvernement prend la décision de suspendre les contrats des aspirants au métier d’enseignant au Bénin. Il s’agit des candidats signataires d’une motion relative à la menace de grève. En réponse à cet acte, les autorités gouvernementales réagissent et sanctionnent.

En effet, le directeur de cabinet du ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, instruit la suspension des contrats des aspirants concernés. Cette décision apparait dans une correspondance adressée aux directeurs départementaux du Mono, Ouémé et de l’Atlantique.

Le document explique que les grévistes ont  violé l’article 12 du contrat de travail.  Par conséquent, le directeur de cabinet demande aux directeurs d’établissements d’interdire l’accès de ces personnes au sein des établissements. Cependant, l’un des signataires de la motion, Ferdinand Missenhoun, confie à Beninwebtv que pour cette année, les aspirants n’ont signé aucun contrat.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut