Société › Faits divers

Bénin : détournement de 500 mille, un surveillant de collège arrêté

Un surveillant détourne 500 mille francs Cfa dans un collège au Bénin
Le présumé auteur de détournement est aux arrêts, Bénin-DR

Au Bénin, un surveillant d’un collège privé d’enseignement secondaire est aux arrêts. Le chef d’établissement  accuse son collaborateur d’avoir détourné 500 mille francs Cfa des frais de scolarité.

Les faits se déroulent dans un collège privé situé à Kpondéhou en République du Bénin. Un surveillant chargé de la collecte des frais de scolarité par le chef de l’établissement, détourne 500 mille Fcfa. Le constat se dégage à la suite du d’un audit financier au sein de la comptabilité du collège.

Selon les informations fournies aux médias locaux, la personnalité se chargeait de recueillir les fonds auprès des parents. Mais, tout l’argent perçu n’est pas reversé. Au décompte final des recettes, il y a un trou du montant indiqué imputable au surveillant.

Interrogé, l’enseignant nie les accusations. Le présumé auteur de détournement est sous mandat de dépôt. Selon le journal en ligne iciLome, le surveillant sera face  au juge le  19 novembre prochain.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut