› Société

Bénin – Délivrance frauduleuse de passeport à la DEI: Florent Agbo et Cie retournent à la barre

Au Bénin Florent Edgard Agbo et Cie à nouveau devant la barre pour l’affaire « délivrance frauduleuse de passeports béninois »
Florent Edgard Agbo ancient Directeur de la DEI

Le procès des mis en cause dans le dossier « délivrance frauduleuse de passeports béninois » reprend ce lundi 28 février 2022.

Renvoyé le 07 février dernier, le procès de Florent Edgard Agbo et Cie s’ouvre à nouveau ce lundi. A la dernière audience, l’un des accusés, un Camerounais, a fait des déclarations compromettantes, plongeant le Directeur de l’Emigration et de l’immigration. Selon ses dires, c’est dans les locaux de la structure que la fraude a été orchestrée avec des attributions de nouveaux noms béninois.

Trois autres Camerounais ont affirmé avoir décaissé 4 millions de FCFA chacun pour l’établissement du passeport béninois. Cette somme aurait été confiée à un intermédiaire du nom d’Abdoulaye, actuellement en cavale. Désigné comme le cerveau de la bande, il est activement recherché par la police républicaine.

Dans ce dossier, des Camerounais et au moins 12 fonctionnaires de la police républicaine dont le Commissaire divisionnaire Florent Edgard Agbo sont interpellés et déposés en prison. Florent Agbo était en effet Directeur de l’Émigration et l’Immigration (DEI) au moment des faits. Il a été remplacé par le Commissaire divisionnaire Léonard Wanou après l’éclatement de l’affaire.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut