› Politique

Bénin : décrets et communications du conseil des ministres du 27 octobre 2021

Bénin, voici les décrets et communications du conseil des ministres du 27 octobre 2021
Le président Patrice Talon et le Gouvernement du Bénin (DR)

Le président Patrice Talon et le gouvernement ont pris plusieurs décisions au cours du conseil des ministres du mercredi 27 octobre 2021 au Bénin.

Au terme du conseil des ministres ce mercredi 27 octobre, le gouvernement a adopté au moins 4 mesures normatives. A cela s’ajoutent quatre communications. Au moins huit mesures individuelles viennent compléter la liste des décisions de la rencontre. Le président de la République du Bénin Patrice Talon a présidé le conclave.

D’abord pour ce qui est des mesures normatives, elles ont trait à des domaines divers. Il s’agit de l’approbation des règles de politique de sécurité des systèmes d’information de l’Etat. Cette mesure s’associe à l’adoption de quatre autres décrets.

Le premier porte attribution, organisation et fonctionnement des ministères de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, de l’Industrie et du Commerce, de l’Eau et des Mines, puis des Sports. Le deuxième décret porte nomination des membres des Conseils d’administration des agences territoriales de développement agricole. Le troisième décret porte augmentation du capital de la société béninoise d’infrastructures numériques (SBIN) S.A. par apport en nature.

Ensuite, les quatre communications concernent tout aussi des sujets de divers ordres. C’est le cas de l’approbation de la stratégie nationale de développement du sous-secteur des semences végétales (2022-2026). La 2e concerne la mise en concession des sites abritant les usines de production du jus d’orange de Zakpota. Elle concerne aussi les usines de production de jus d’ananas d’Allada et de purée de tomate de Kpomassè.

La 3e autorise la sélection de vingt boursiers pour une formation en administration hospitalière au profit des aspirants à fonction de médecin-directeur d’hôpital. La 4e porte sur la mise en concession du site abritant la Société des industries textiles du Bénin (SITEX) S.A. pour la reprise de l’exploitation.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut