Santé › Actualité

Bénin-Covid-19 : 332 280 doses de vaccin Pfizer sont là

Bénin-Covid-19, plus de trois cent mille doses de vaccin Pfizer sont là
Vaccin Pfizer déjà présent au Bénin-journal du Bénin-(DR)

Les autorités en charge de la santé au Bénin ont réceptionné le 30 septembre en soirée, les premières doses de vaccin Pfizer. 332 280 doses viennent s’ajouter à d’autres vaccins déjà présents au pays. Objectif, renforcer la campagne de vaccination.  

Au Bénin, les autorités en charge de la santé ont annoncé depuis quelque temps, l’arrivée du vaccin Pfizer. Ce jeudi 30 septembre, la nouvelle s’est confirmée. Cotonou vient de réceptionner plus de trois cent trente mille doses de vaccin Pfizer

Encore appelé Pfizer BioNTech, ce vaccin est efficace à 95% contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’institution mondiale affirme d’ailleurs avoir « minutieusement évalué la qualité, l’innocuité et l’efficacité du vaccin (Pfizer) et a recommandé son utilisation pour les personnes âgées de plus de 16 ans ».

Les doses de vaccin réceptionnées hier au Bénin viennent renforcer les efforts du pays dans la prévention et la riposte contre le Covid-19. Elles vont s’ajouter aux doses des premiers vaccins que le Bénin administre à sa population. En effet, le pays a déjà réceptionné au moins 4 types de vaccins sur son sol.

Des doses de plus pour renforcer la campagne

Au départ, le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a lancé la campagne de vaccination lundi le 29 mars 2021. C’était au Palais des Congrès de Cotonou. Cette campagne s’ouvrait alors avec près de 350 000 doses de différents types de vaccin à administrer dans 78 sites de vaccination. Il s’agissait de 203 000 doses de Coronavac réceptionnées le 21 mars et 144 000 doses d’AstraZeneca réceptionnées le 10 mars 2021, selon aa.com.tr et beninwebtv.com. A cela s’ajoutaient quelque temps après, 302 400 doses de vaccin Johnson and Johnson.

Ainsi donc, avec l’arrivée de Pfizer, le pays a déjà réceptionné plus de 981 650 doses de différents vaccins contre le Covid-19. Dans les quatre départements sanitaires du Bénin, la vaccination se poursuit. Depuis quelque temps d’ailleurs, certaines administrations imposent la présentation de la carte vaccinale pour accéder aux services publics. Au 15 septembre 2021, 152 699 personnes ont pris au moins une dose de vaccin. 21 405 personnes sont complètement vaccinées.

Or, la situation épidémiologique du Bénin se présente aujourd’hui avec un peu moins d’inquiétudes que dans d’autres pays africains. A ce jour, l’on enregistre 23 890 cas confirmés et 159 décès.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut