Société › Société

Bénin : conditions du Fonds de garantie automobile

Les conditions à remplir pour bénéficier de la prise en charge du Fonds de garantie automobile du Bénin
Toute victime d'accidents de la circulation peut être éligible au Fonds de garantie automobile-Bénin-DR

Le Fonds de garantie automobile du Bénin a dévoilé le préalable pour bénéficier d’une indemnisation à l’issue d’un accident. C’était au cours d’une rencontre avec la police républicaine.

« Le Fonds de garantie automobile en dix questions ». C’est le thème qui a structuré les échanges entre le Fonds de garantie automobile du Bénin et les fonctionnaires de la police républicaine. Au cours d’une rencontre initiée par le Fonds, cette structure a clarifié les préalables pour son intervention. Le travail de la police conditionne l’action du Fonds. A ce sujet, le chef service sinistres dudit fonds Béatrix G. Adilpéto a précisé la responsabilité de la police.

La police républicaine en amont  

En effet, pour que le Fonds de garantie agisse, « la police doit procéder au constat de l’accident. Procéder au remplissage systématique de la fiche de déclaration de sinistre portée vers le commissariat par une victime ou un représentant de victimes d’accident », a déclaré Béatrix G. Adilpéto. Ces deux préalables permettent « la prise en charge » ces victimes. Puis, la police doit « transmettre au Fonds (…) la fiche de constat d’accident ainsi que le procès-verbal d’accident », a ajouté le chef service.

Conditions communes aux victimes

Bon à savoir, toute personne peut bénéficier de la prise en charge par le Fonds. Seulement, a précisé le directeur général du Fonds Ernest Akpan, l’accident doit avoir eu lieu au Bénin. A cela s’ajoute d’autres conditions. Il faut que « l’auteur de l’accident ne soit pas assuré ou soit en fuite, que la victime soit blessé ou décédée. Que la police constate l’accident et le déclare au Fonds », a-t-il déclaré. C’est à ces conditions que les victimes d’accidents de la circulation peuvent bénéficier du soutien du Fonds.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut