Politique › Institutionnel

Bénin : cinq ans de suspension pour deux personnels du ministère de l’Enseignement supérieur

Deux cadres du MESRS Bénin sont suspendus pour cinq ans
MESRS-Bénin-DR

La sanction des deux cadres du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Mesrs) du Bénin a pour motif des irrégularités dans a passation d’un marché public.

Le responsable des marchés publics du Mesrs et celle en charge de l’inspection des marchés publics sont sous le coup de la suspension de leurs fonctions pour une durée de cinq ans. Après la constatation des irrégularités dans le processus de passation d’un marché en 2021, l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a sévi. Ledit marché concerne l’appel d’offre national N°034/MERS/CAB/PRMP du 26 Mars 2021. Il est relatif à l’acquisition de feuilles de composition pour l’examen du Baccalauréat session de 2021.

L’ARMP reproche à ces deux personnels le manque de professionnalisme, de la vision des principes de l’économie, d’efficacité, d’égalité de traitement et de transparence dans le processus de passation dudit marché. Les irrégularités ont été constatées sur les prix pratiqués. En effet, l’établissement « BATTA GROUP » a proposé des  prix moins élevés que ceux reportés dans le répertoire des prix par le cadre du ministère.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut