› Politique

Bénin : Boni Yayi a quitté Cotonou sans rencontrer Patrice Talon

L’ancien Président de la république n’aura fait que quelques heures dans son pays, le Bénin. De passage à Cotonou dans l’après-midi de ce mercredi,  la visite de l’opposant béninois  a été expresse.

Aussitôt revenu au bercail après plusieurs mois d’exil, il est reparti sans avoir rencontré le Chef de l’Etat comme c’était annoncé. En effet, l’ex président de la république, désormais membre de l’opposition, s’était rendu à Cotonou avec une délégation de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans le cadre d’apaisement de la crise socio-politique qui secoue le Bénin depuis les législatives passées. Dans ce but, il est prévu une rencontre entre Boni Yayi et son successeur à la Présidence de la république en présence de la délégation de la CEDEAO. Mais à l’arrivée, Boni Yayi ne s’est pas rendu au palais de la présidence. Seule la délégation de la CEDEAO s’y est rendue.

Selon certaines indiscrétions, cette situation n’aura pas arrangé beaucoup de choses. Le refus du pouvoir de rencontrer certains membres de l’opposition serait la raison pour laquelle Boni Yayi aurait refusé in fine de se rendre à la présidence.

Finalement Boni Yayi est reparti de Cotonou à bord de l’avion nigérian Air force qui l’a amené. La délégation de la CEDEAO n’a pas pu rencontrer et discuter avec les membres de l’opposition.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut