› Média

Bénin : Arrestation d’un journaliste

L’opinion nationale a appris le vendredi 20 décembre 2019 l’arrestation du journaliste béninois,  Ignace Sossou,  tôt dans la matinée en son domicile. Selon les confidences de l’organe où il travaille, l’intéressé aurait notifié à sa rédaction, la veille de son arrestation, d’avoir reçu des menaces et des pressions relatives à un post sur Facebook. En effet, CFI agence française de développement média a organisé un forum sur les enjeux des intox en période électorale au Bénin du 17 au 19 décembre 2019. Le journaliste a rapporté sur les réseaux sociaux des propos qu’auraient tenus certains participants à cet atelier dont le procureur de la république près le tribunal de première classe de Cotonou. Lesdits propos relayés seraient sortis de leur contexte et cela constituerait une intoxication. D’où son interpellation.

Gardé à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité qui est une unité de la police qui s’occupe des infractions commises via les réseaux sociaux, l’inculpé a été présenté au procureur qui a décidé de la prolongation de sa garde à vue selon les informations donnée par son organe.

Le lundi prochain il doit être encore présenté au procureur pour la suite de la procédure. Il faut rappeler que ce journaliste de BENIN WEB TV a eu précédemment des ennuis avec la justice pour avoir révélé une affaire d’évasion fiscale au niveau de deux sociétés privées. Il est sous le coup d’une condamnation d’un mois de prison avec sursis et d’une amende de 500 000F avec sursis. Condamnation à laquelle il a fait appel.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut