Politique › Sécurité

Bénin : 780 kg de cocaïne saisis, un Libanais et un policier aux arrêts

Trafic de 780 Kg de cocaïne au Bénin, un Libanais en garde à vue, un policier poursuivi en justice
Nouvelle saisie de 780 kg de cocaïne au Bénin-DR

Les autorités béninoises ont saisi 780 kg de cocaïne dans un magasin appartenant à un homme d’affaire libanais. Lors de la descente sur le terrain des policiers, l’un d’eux a vendu la mèche. Le fonctionnaire et l’homme d’affaire sont en détention.

Au Bénin, une nouvelle affaire de drogue défraie la chronique. C’est la troisième du genre en l’espace de quelques mois. Cette fois-ci, c’est la saisie de 780 kg de cocaïne qui est en vedette. Les autorités ont mis la main sur le produit dans un magasin appartenant à un notable de la communauté libanaise à Cotonou. L’homme d’affaire vit sur le territoire depuis les années 80.

Il y  a quatre jours, la police a appréhendé Le présumé trafiquant et le gardien du magasin, les plaçant en en garde à vue. Selon les informations relayées par rfi.fr, d’autres personnes, sans doute les locataires des lieux sont en fuite.

Par ailleurs, dans la même affaire, un policier, présumé complice est aux arrêts. Tandis que les forces de l’ordre allaient procéder à la descente sur le terrain, leur collègue a tenté d’informer les occupants  du magasin. Les autorités l’ont identifié et arrêté. Le fonctionnaire de police  fera l’objet des poursuites judiciaires devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

En octobre dernier, les autorités ont saisie de 2,5 tonnes de cocaïne près de Porto-Novo. Ladite saisie avait conduit à l’arrestation et l’inculpation de 14 personnes. Il s’agissait des Béninois, un Libanais patron d’un grand hôtel à Cotonou, un Hollandais. La saisie effectuée il y a quelques jours nouvelle saisie pourrait avoir un lien avec les précédentes.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut